La petite collection : jolies pièces !

Le bonheur d’avoir une fille, et de se dire qu’on aura plus de choix pour l’habiller que pour son frère aîné. J’ai arpenté des kilomètres de rayons de magasins divers et variés (aussi bien en styles qu’en prix) à la recherche de vêtements faciles à porter par bébé (oui, car tout bébés qu’ils sont, ils supportent mal d’être attifés tous les jours comme si c’était fête) mais mignons, un peu mode, plutôt résistants, et qui dureront un -tout petit- peu, entre deux poussées de croissance.

Au détour d’un cadeau soigneusement choisi par les copines de bureau, j’ai découvert une marque française toute mignonne, dont la promesse se marie parfaitement avec mes critères : La petite collection. L’idée : proposer de beaux basiques pour les 0-5 ans, qui s’accordent les uns avec les autres. Blouses, leggings, gilets, robes et autres bonnets existent en plusieurs couleurs, et une touche de retro dans l’âme qui rendent ces petites pièces intemporelles.

100% coton, imprimés Liberty of London, et fabriqués par une entreprise familiale à l’Ile Maurice, les modèles sont taillés de manière à être portés durant plusieurs mois (0-6mois, -12 mois…) et de donner plusieurs vies aux vêtements:  la blouse large à 2 mois deviendra un haut plus cintré à 6, mais toujours de manière élégante et confortable.

A conserver précieusement si un autre bébé pointait le bout de son nez !

 Plus d’infos sur : http://www.la-petite-collection.com/fr/

Modèle à carreaux : blouse Gingham rouge manches longues.
Modèle Liberty :blouse Liberty Capel.

Laisser un commentaire